dimanche 8 janvier 2017

« L'un est aveugle, l'autre amputé. Ensemble, ils ont déjà planté plus de 10.000 arbres »





L'un est aveugle, l'autre amputé des deux bras. Ils n'ont pas été épargnés par la vie et pourtant, ils œuvrent depuis dix ans pour le bien être de la nature. Jia Haixia et son ami Jia Wenqi ont déjà planté plus de 10.000 arbres, ensemble, et tout seuls.

Nous sommes dans le canton de Sunzhuang, en Chine. En regardant ces photos, difficile d'imaginer qu'il y a tout juste douze ans, ces plaines étaient vidées de leurs arbres, pleines de roches et de mauvaises herbes. Mais c'était sans compter sur le dévouement de deux hommes. 
Cette transformation miraculeuse est due au travail acharné d'un vieillard aveugle, nommé Jia Haixia, et son ami Jia Wenqi, amputé des deux bras. Depuis plus de 10 ans, le duo aura planté des milliers d'arbres dans le but de préserver l'écologie naturelle de la terre autour de leur village.
Jia Haixia, 53 ans, est né avec des cataractes congénitales. Il ne voit plus. 
Wenqi, qui a le même âge, a perdu ses deux bras dans un accident alors qu'il n'était âgé que de trois ans. Suite à leur handicap, les deux compères ont peiné à trouver du travail. 

Bien décidés à ne pas se laisser abattre, ils ont décidé d’œuvrer pour les générations futures. Chaque matin, les deux amis se lèvent à sept heures pour aller travailler.

photo source


Wenqi porte son ami sur son dos pour traverser la rivière. Quant à Haixia, il grimpe à la cime des arbres pour couper les branches qui deviendront de nouveaux arbres. Aujourd'hui, ils en ont déjà planté plus de 10.000. 

L'histoire a beaucoup fait parler, à tel point qu'une équipe de chirurgiens, touchée par le dévouement des deux hommes, leur ont assuré être en mesure d'opérer gratuitement Haixia pour qu'il puisse retrouver l'usage de son œil gauche. Comme quoi, une bonne action ne passe jamais inaperçue.


photo source

Vous pouvez cliquer sur le lien source afin de voir d’autres photos de ces hommes qui illustrent formidablement la puissance de l’intention, la force de l’union et la beauté de l’initiative inspirée par le cœur.
 



On est enfermé dans nos croyances limitantes, nos à priori et des personnes comme ces deux hommes nous montrent que « celui qui veut, peut », que le handicap n’est pas un frein, que l’acceptation de soi et l'amour de la vie, peuvent donner des ailes, déplacer des montagnes, réaliser des miracles... 

Que chacun peut contribuer à l’élévation des consciences, au mieux être général, simplement en suivant son cœur, en étant lui-même, en agissant depuis cet espace sacré où nait la générosité, le don de soi. 
Ils témoignent dans leurs actes comment une "épreuve de la vie" peut ouvrir le cœur, comment l'empathie peut relier les êtres et comment l'union dans un but commun peut être épanouissante.

Cette histoire de Jean Giono illustre bien ce don de soi, cette conscience claire qui pousse à agir pour le bien-être commun, pour le futur, pour les autres, tout autant que pour soi parce que servir nourrit la Joie.
"L'homme qui plantait des arbres" (Jean Giono / Dit par Philippe Noiret)



De petits gestes simples ont une grande portée qui n’est pas toujours spectaculaire ni même visible mais au niveau vibratoire, énergétique, l’impact est réel, puissant.

Chaque pensée d’amour rayonne et se propage, chaque désir d’aimer nourrit les égrégores qui servent le bien commun, chaque sourire, chaque rire, chaque geste tendre envers soi, envers l'autre, c'est un engrais qui nourrit l’espérance en un monde meilleur.


Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog  http://unmondeconscientetbienveillant.blogspot.fr/   afin d’honorer l’expression unique de chacun

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires et infos au sujet du nouveau Monde, dans le respect de tous, merci :-)