jeudi 19 janvier 2017

« 18000 kms à vélo pour prendre le pouls de la planète ! » Bruno Lorenzi





Publié le 16 mars 2016
La belle histoire de deux cousins étudiants en commerce et en génie civil qui décident de partir à travers le monde à vélo pour se rendre compte par eux-mêmes de l’état de la Terre et filmer la philosophie des peuples du monde face aux changements climatiques.

Après 18000 kilomètres à vélo et 26 pays traversés en un an, ils reviennent en France avec un documentaire saisissant et réaliste, diffusé de manière collaborative pour favoriser l’émergence d’idées nouvelles.

Siméon Baldit de Barral et Alexandre Haslé de Barral ont bien sûr observé une planète en mauvais état mais surtout une belle humanité, empreinte d’un optimisme quasiment à toute épreuve.
Leur documentaire réalisé à travers 26 pays rend compte de problématiques connues, dont les solutions locales créées par les peuples eux-mêmes passent inaperçues dans le monde médiatique.
On The Green Road - Trailer / Bande-Annonce




Une seule et même motivation au départ de cette aventure cinématographique pour Siméon et Alexandre : prendre le pouls de la planète entre leurs études et leur arrivée dans le monde du travail, s’armer d’une connaissance juste de notre Terre et de ses peuples.  

Du paysan au ministre, les deux cousins et cinéastes amateurs ont passé plus d’un an à recueillir les confidences humaines de peuples qui réagissent et se réorganisent eux-mêmes face aux dérives environnementales…

INTERVIEW / Alexandre - On the green Road



Siméon Baldit de Barral, On The Green Road, par ABM TV 



« On the green road » est un documentaire réalisé pendant le voyage à vélo des deux jeunes cousins Siméon et Alexandre De Barral et diffusé de manière collaborative

Objectif, permettre au public de s’en emparer directement. Avant cela nos aventuriers – réalisateurs ont parcouru la planète pendant plus d’une année pour découvrir comment, dans 26 pays, les habitants s’adaptent en silence en faisant preuve d’initiatives, souvent occultées par la médiatisation spectaculaire de leur misère climatique. 

Montrer que derrière ces réalités se cachent des micros actions qui pourraient bien s’avérer être des réelles solutions à l’échelle planétaire…
Bruno Lorenzi

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder au site néoplanète et pour écouter des interviews de ces globe-trotter en quête d’espérance




C’est clair que le changement ne viendra pas d’en haut pour des raisons logiques d’intérêt, l’élite ne veut pas perdre ses privilèges ni son pouvoir.

Ce genre de documentaire montre autant l’éveil des consciences que le pouvoir de l’imagination, la capacité d’adaptation de l’humain et comment les situations extrêmes amènent à chercher et à trouver des solutions.

Plutôt que de focaliser sur l’aspect dramatique et injuste des choses, ouvrir son cœur et agir localement, voilà l’effet de siècles d'expériences qui ont révélé la sagesse en l'humain, le pouvoir de l’amour…

Et quand on n’a pas les moyens d’agir sur le terrain, se nourrir de toutes ces infos, c’est leur donner de l’énergie, transmettre l’espoir, une façon de participer à ces élans portés par l’énergie du cœur…alors partagez sans compter et que la joie, l’espérance se déploie…
Vous pouvez cliquer sur les mots en couleur pour lire des articles qui développent les thèmes soulignés. 

Merci de laisser les références, les liens, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog  http://unmondeconscientetbienveillant.blogspot.fr/  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires et infos au sujet du nouveau Monde, dans le respect de tous, merci :-)