dimanche 14 février 2016

« Un jour sur Terre » vidéos de Delphine Simard






Une magnifique série de vidéos réalisées par Delphine Simard et partagées sur Youtube, en hommage à la journée de la Terre, le 12 avril 2012 . 
Elle nous emmène dans l’intimité d’une forêt, au fil des saisons. 
On y découvre la faune et la flore dans des prises de vues très artistiques et quelques séquences en time laps, d'autres au ralenti, révèlent la beauté de la nature, des cycles, et nous rappellent à quel point la Terre est magnifique.
Le mystère du vivant est illustré par des mélodies symphoniques de Rachel Portman révélant son caractère harmonieux, perpétuel et sacré.

Des mammifères aux insectes, en passant par toutes sortes de végétaux, on est émerveillé par tant de diversité, par la puissance des éléments, de la nature, où chaque espèce a sa juste place et participe à l’équilibre de l’ensemble. 

Un bel enseignement par l’exemple, comme sait le faire la Terre Mère. 
Les images sont magnifiques même dans ce que nous appelons "des drames". 
La nature elle, recycle, transforme, magnifie...


¨One Day on Earth¨ (Part 1 of 4) 12 mn

 


One Day On Eart (Part2 Of 4) 11mn




One day on Earth (Part3 Of 4)12 mn




One Day On Earth (Part 4 Of 4) 11mn




C’est vrai que lorsqu’on observe la nature en détail, on découvre ses merveilles et ces vidéos nourrissent l’âme, l’émotionnel, nous rappellent la chance que nous avons de pouvoir être ici et maintenant. 
La Terre nous offre le meilleur, elle est précieuse, généreuse, elle inspire le respect, la gratitude. 
Lui dédier une seule journée, c'est bien peu mais c'est un premier pas et chacun peut s'y relier en conscience et lui témoigner chaque jour sa reconnaissance...


Merci de laisser les références, si vous souhaitez diffuser cet article dans son intégralité et de mentionner aussi ce blog  http://unmondeconscientetbienveillant.blogspot.fr/   afin d’honorer l’expression unique de chacun.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Partagez vos commentaires et infos au sujet du nouveau Monde, dans le respect de tous, merci :-)